Les Parisiens enchaînent à Angers !
Porté par la connexion Mbappé - Messi, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse d’Angers, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 (2-1). Retour sur le match !
Après deux probants succès contre des formations de haut de tableau, le Paris Saint-Germain avait bien l’intention de surfer sur sa vague positive en signant une troisième victoire de rang sur la pelouse d’Angers. Il ne fallait pas s’y tromper : bien que ce match s’apparentait à un choc des extrêmes sur le papier entre les leaders parisiens et la lanterne rouge angevine, Christophe Galtier et ses hommes n’avaient pas l’intention de sous-estimer un adversaire qui évoluait sans pression dans ce dernier sprint. L’entraîneur du Paris Saint-Germain avait d’ailleurs concocté un onze de départ séduisant, emmené par le tandem de virtuoses Messi-Mbappé en attaque.
Au-delà des considérations purement comptables, tout l’enjeu de ce déplacement dans l’ouest consistait, aussi, à confirmer les bonnes dispositions de nos Rouge et Bleu. Face à un SCO déterminé à faire le match de sa saison pour occulter la réalité du classement le temps d’une soirée, les Parisiens avaient le devoir de faire respecter leur rang. C’est ce qu’ils ont fait avec un appétit de champion ! Et comme la semaine dernière, c’est du tandem Messi-Mbappé qu’est venue la lumière ! Sur une combinaison parfaite, l’Argentin a distillé une superbe ouverture à Juan Bernat dont la remise en première intention a trouvé Kylian Mbappé qui, en deux temps, a glissé le cuir au fond des filets (0-1, 9e).
Un scénario idéal pour les hommes de Christophe Galtier, qui ont pu confisquer le ballon et accroître leur pression pour tenter de faire le break. À l’heure du dessert, on reprendrait d’ailleurs de la talonnade de Mbappé pour servir Messi, à l’entrée de la surface de Bernardoni (21e). Un petit bonbon, ça ne se refuse pas ! D’autant que les deux hommes allaient remettre le couvert ! Sur un nouveau caviar de Leo Messi, Kylian Mbappé a mystifié Bernardoni à la limite du hors-jeu pour y aller de son doublé (0-2, 25e). Clinique !
Avec cette avance à la pause, nos Parisiens avaient fait le plus dur. Le coach parisien en a d’ailleurs profité pour relancer Marco Verratti sur le terrain à l’heure de jeu. Mais en face, le SCO n’avait pas dit son dernier mot. Et sur une dernière offensive, les locaux ont finalement réduit l’écart par l’intermédiaire de Thioub (1-2, 87e). Une réduction du score qui restera anecdotique, les Rouge et Bleu conservant ce succès précieux jusqu’au coup de sifflet final.
L'essentiel est fait pour Parisiens, qui ont donc signé un troisième succès consécutif pour accroître provisoirement leur avance en tête du classement, avec onze points d’avance sur le rival phocéen, avant l’Olympico de dimanche. Une bonne opération qui permet au Paris Saint-Germain d’envisager la suite de ce sprint final avec confiance et sérénité.