Les Parisiennes atomisent Dijon et font le show au Campus !
L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est largement imposée face au Dijon FCO ce samedi 23 novembre, à l'occasion de la 9e journée d'Arkema Première Ligue (6-1). Retour sur cette victoire flamboyante !
Une semaine après sa victoire du côté de Reims (1-2), l'équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouvait le championnat et l'Arkema Première Ligue avec au menu une affiche attrayante : celle face au DFCO, 4e au classement. Pour cette rencontre de haut de tableau, Fabrice Abriel alignait une charnière centrale Thiniba Samoura/Eva Gaetino devant le but gardé par Mary Earps. L'internationale française Jade Le Guilly était titularisée au poste d'arrière-droite, tout comme la jeune Tara Elimibi Gilbert à l'opposé. Au milieu de terrain, Korbin Albert venait épauler la capitaine du soir Jackie Groenen, tandis que Manssita Traoré et Sakina Karchaoui animaient les couloirs. Sur le front de l'attaque, c'est le duo Jennifer Echegini/Marie-Antoinette Katoto qui débutait.
Dès l'entame du match, les Parisiennes démontraient leurs aptitudes offensives sur la pelouse du Campus PSG. Après avoir devancé la défense dijonnaise, Jennifer Echegini ouvrait logiquement le score en faveur du club de la capitale (1-0, 10e). La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues, et sa compère du soir Marie-Antoinette Katoto l'imitait dix minutes plus tard pour doubler la mise (2-0, 19e) ! En seulement 20 minutes, les Rouge et Bleue avaient pris l'ascendant sur des Bourguignonnes dépassées. Mais il n'était pas question pour les Parisiennes de se relâcher, à l'image de Korbin Albert qui obligeait Katriina Talaslahti à intervenir pour maintenir son équipe dans la partie (35e).
La portière finlandaise devait finalement s'incliner quelques instants plus tard, lorsque Joe Echegini venait inscrire un doublé pour mettre définitivement les Franciliennes à l'abri (3-0, 36e). L'internationale nigériane passait même proche de réaliser un triplé, mais son pénalty était détourné par la portière dijonnaise (45e). Juste avant la pause, il fallait donc s'en remettre à Manssita Traoré pour alourdir encore un peu plus le score, et venir clôturer un premier acte idéal pour Paris (4-0, 45e+2) !
Le suspense n'était donc plus au rendez-vous durant la deuxième période, ce qui n'empêchait pas pour autant les joueuses de Fabrice Abriel de poursuivre leurs assauts sur le but adverse. Peu avant l'heure de jeu, les Parisiennes étaient récompensées de leur maîtrise par une superbe réalisation lointaine signée Sakina Karchaoui (5-0, 57e). Incapables de faire plier l'arrière-garde des Rouge et Bleue par des ballons au sol, les visiteuses s'en remettaient alors au jeu aérien pour réduire l'écart de la tête par Kate Taylor (5-1, 68e). Mais pas de quoi inquiéter les Parisiennes, qui dominaient cette rencontre d'une main de fer et s'en allaient même inscrire un dernier but par l'intermédiaire de la jeune entrante Frøya Dorsin (6-1, 90e) !
Au terme d'un match à sens unique, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'impose largement 6 buts à 1 face au DFCO. Un 8e succès en 9 rencontres d'Arkema Première Ligue pour nos Rouge et Bleue, qui vont désormais pouvoir aborder sereinement la trêve internationale. Les Parisiennes seront de retour sur les terrains le samedi 7 décembre prochain, avec un choc face au Paris FC sur la pelouse du Stade Charléty. Une affiche alléchante qui se jouera pour le compte de la 10e journée de championnat, et dont le coup d'envoi sera donné à 21h.
🔚 Fin du match et large victoire des Parisiennes !#PSGDFCO | #ArkemaPL pic.twitter.com/H0sGYSs2ho
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) November 23, 2024