Senny Mayulu : « C'est une fierté, un rêve d'enfant »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique et Senny Mayulu se sont exprimés au micro de PSG TV après la victoire des Rouge et Bleu face au RC Strasbourg Alsace ce samedi soir au Parc des Princes (4-2), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
« C'était un match assez difficile, face à une bonne équipe. Ils ont bien travaillé ensemble. Ils nous ont posé quelques soucis, mais on a réussi à remporter ce match et c'est une très bonne chose. Nous sommes une équipe solidaire. On est bien ensemble, il y a une bonne alchimie entre tout le monde, donc c'est une bonne chose.
Sur mon but, je décale Bradley puis il me la remet dans la surface. Je décide de tirer et ça fait but ! C'est une fierté, un rêve d'enfant. L'année dernière, j'avais marqué mais le but avait été refusé. Cette année, il est accepté et c'est une grande fierté. La sensation sur le moment avec les supporters qui crient et la célébration avec tout le groupe, c'est incroyable. »
« Je pense que les matches après la trêve internationale se déroulent dans des conditions différentes pour chaque joueur. Certains ont plus ou moins joués, certains voyagent beaucoup, d'autres moins... Ce sont des matches très difficiles. Jusqu'à aujourd'hui, Strasbourg n'avait perdu qu'un seul match. C'est une équipe qui attaque et presse beaucoup, qui ne vous laisse pas de temps ni d'espace. On savait que ça allait être difficile, et ça l'a été.
Je pense qu'en première période nous avons su mieux interpréter les situations et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. Au final, nous avons marqué quatre buts avec quatre buteurs différents, c'est une bonne chose. Il est important que nous marquions des buts, peu importe qui les marque, et que l'équipe continue à se créer beaucoup d'opportunités. Je pense que nous avons créé suffisamment d'occasions pour gagner le match. »
Le compte-rendu du match