Luis Enrique : « On ne change pas de mentalité »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias en conférence de presse à la veille du barrage aller d'UEFA Champions League face à l'AS Monaco, ce mardi 17 février à 21h au Stade Louis II. Extraits.
« C'est toujours difficile de gérer une défaite mais il faut analyser en profondeur. On s'est créé autant d'occasions face à Marseille, contre qui on a marqué cinq fois, que face à Rennes, mais on a perdu là-bas. C'est mieux d'arriver après une victoire mais on est habitués à surmonter des situations. On est motivés pour jouer mardi. Monaco n'a rien à perdre, ils ont une très bonne équipe avec de très bons joueurs. On les connait et c'est compliqué encore de penser à la Ligue des champions en jouant encore une équipe de Ligue 1. »
« Deux bonne équipes avec de bons joueurs vont s'affronter mardi. On peut s'attendre à un match similaire à celui d'il y a quelques mois et on veut essayer de gagner cette rencontre. »
« Il faut être attentifs et jouer de la même manière chaque match. On doit essayer de bien faire le boulot pour gagner le prochain match. On ne change pas de mentalité. On veut gagner les matches à domicile comme à l'extérieur. »
« Si je dois juger les joueurs et l'équipe sur ce que je connais, on doit améliorer notre efficacité parce que notre qualité individuelle est importante. Ma confiance en nos joueurs et en l'équipe est là. Il faut se rendre compte de la difficulté de gagner à l'extérieur mais nous sommes confiants parce que nous l'avons déjà fait dans le passé. »