Chiffres Clés : Paris Cesson Rennes
A quelques heures de la rencontre entre Paris et Cesson Rennes dans le cadre de la 8e journée de Liqui Moly StarLigue, découvrez les chiffres clés et faits marquants qui relient les deux formations.
Cinq joueurs ont portés les couleurs de Paris et de Cesson Rennes au cours de leur carrière : Arnaud Tabarand, Ludwig Appolinaire, Noah Gaudin, Louis Despreaux et Yann Genty.
Le 6 juin 2019, c'est face à Cesson Rennes que les Rouge et Bleu ont terminé leur saison, l'occasion de célébrer leur sixième titre de champion de France devant leur public.
Luka Karabatic a établi son record de buts sur un match de Liqui Moly StarLigue face à Cesson Rennes, avec 9 buts lors de la 29e journée de la saison 2020-2021,
Les Irréductibles sont la proie favorite de Mathieu Grébille depuis son arrivée à Paris, avec 21 buts inscrits en huit confrontations. C'est également face aux Bretons qu'il a inscrit son record de buts sur un match sous le maillot Rouge et Bleu, avec cinq réalisations lors de la 13e journée de la saison 2023-2024.
Paris et Cesson Rennes se sont affrontés à 28 reprises au cours de leur histoire. Jusqu'ici, le bilan tourne largement en faveur du club de la capitale, avec 24 victoires, 1 nul et 3 défaites.
C'est également face aux Bretons, lors de la dernière journée de la saison 2018-2019, que Thierry Omeyer a disputé le 1264e et dernier match de sa longue et fructueuse carrière.