Deux Parisiens en finale du Mondial
Tombeur du Portugal ce vendredi soir (40-27), le Danemark de Jannick Green et Jacob Holm a rendez-vous avec l’histoire ce dimanche. Les Scandinaves défieront la Croatie à Oslo en finale du Championnat du Monde, tandis que la France tentera de décrocher la médaille de bronze.
Déjà première nation à avoir remporté le Mondial à trois reprises consécutivement (2019, 2021, 2023), le Danemark est désormais candidat à sa propre succession. Au terme d’une nouvelle démonstration de force face au Portugal (40-27), les Scandinaves ont obtenu leur billet pour la finale qui se déroulera à la Utility Arena d’Oslo dimanche. Si Jacob Holm n’a pas pris part à la demi-finale face aux Lusitaniens, Jannick Green a participé au festival des triples champions du monde en titre. En finale, le portier du club de la capitale retrouvera un futur coéquipier, en la personne de Mateo Maraš. L’international croate s’est montré décisif dans la victoire des siens contre la France jeudi (4 buts).
Malgré leur défaite, la compétition n’est pas encore terminée pour le Portugal et les Bleus de Luka Karabatic, Elohim Prandi et Mathieu Grébille. Les deux sélections s’affronteront dimanche en amont de la finale, dans un match où l’objectif sera de quitter le tournoi avec les honneurs et une médaille de bronze.
Voir cette publication sur Instagram
15h : France - Portugal, à la Utility Arena (Oslo)
18h : Croatie - Danemark, à la Utility Arena (Oslo)
(Crédits : IHF)