Le Paris Saint-Germain a tenu son premier comité de pilotage local à Massy pour le projet de stade
Le Paris Saint-Germain poursuit l’installation de la gouvernance territoriale de son projet de stade avec la tenue, ce jeudi 25 septembre, du premier comité de pilotage local consacré au site de Massy. Après la réunion organisée mardi à Poissy, le Club confirme sa volonté d’associer étroitement l’ensemble des acteurs locaux concernés au suivi des études de préfaisabilité.
Consolider la démarche et associer les acteurs locaux
Elément central de la démarche engagée par le Paris Saint-Germain, les comités de pilotage permettent de rassembler élus, représentants de l’État, maîtres d’ouvrage et acteurs locaux afin de suivre collectivement l’avancée des travaux et d’éclairer la réflexion sur la faisabilité d’un projet d’une telle envergure. Cette méthode, fondée sur la coopération et la transparence, vise à garantir que les conditions essentielles puissent être réunies pour accueillir un projet de cette dimension et veiller à sa cohérence avec les politiques publiques locales.
Une réunion constructive autour des études de préfaisabilité
La séance organisée dans la ville de Massy a permis de revenir sur le programme des études de préfaisabilité lancé depuis plusieurs semaines et d’échanger sur les thématiques clés à approfondir dans les prochains mois : l’accessibilité, les mobilités, l’intégration urbaine, le développement économique ou encore la qualité de vie locale. Les discussions ont confirmé la volonté partagée des différents acteurs d’avancer dans une démarche collective, au service du territoire comme du projet.
Des études qui se poursuivent
Le Paris Saint-Germain poursuivra les études engagées pour les sites de Massy et Poissy au cours des prochains mois. De nouveaux comités de pilotage locaux se tiendront au mois avant la fin de l’année, afin de faire le point sur l’avancée des analyses et de préparer les prochaines étapes du projet.