Luis Enrique : « Un moment très spécial »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias à la veille de la rencontre de la 2e journée de la phase de ligue de UEFA Champions League face au FC Barcelone, ce mercredi 1er octobre à 21h à l'Estadi Olimpic Lluis Companys. Extraits.
« En premier lieu je voudrais remercier le Président du Paris Saint-Germain pour le geste incroyable de mettre le nom de la Xana Fundacion sur le maillot du club à Barcelone. C'est un geste très spécial pour nous. Il faut avoir cette visibilité pour aider les familles des enfants, c'est un moment très spécial pour nous. Nous n'oublierons pas ce geste donc merci au Président. »
« Je suis heureux de revenir, c'est ma maison. J'y ai fait l'essentiel de ma carrière de joueur et d'entraîneur. Ce n'est pas le Camp Nou mais c'est un beau stade, j'y ai même joué les Jeux Olympiques en 1992. C'est très spécial d'être ici. »
« Pour nous, c'est excitant et passionnant de jouer contre une équipe qui joue avec la même mentalité. Ils ont un entraîneur de très haut niveau que je connais depuis longtemps. L'entraîneur comme les joueurs ont l'envie de faire un bon match. Les deux équipes se ressemblent mais la clé sera selon moi de prendre le ballon. L'avenir, c'est le match de mercredi. On va essayer de le préparer de la meilleure des manières. Pour gagner, il faut un bon match en termes de football, et sur le plan mental. C'est un match sur-mesure pour les deux équipes. »
« Il faut attendre l'entraînement de ce mardi. Notre mentalité, ce n'est pas de prendre des risques avec nos joueurs. La décision, ce sont les joueurs aussi qui la prendront. C'est un match important mais pas un match déterminant. On va faire la séance d'entraînement et mercredi, on verra le feeling des joueurs. Il y a plusieurs joueurs qui peuvent jouer ou pas mais on verra leur feeling. »