Maintenir le rythme à Coubertin : Coup d’œil sur Paris - Toulouse
Quelques jours après sa démonstration de force contre Chambéry en demi-finale de la Coupe de France (39-27), Paris retrouve déjà Coubertin à l’occasion d’une nouvelle affiche de haut rang contre Toulouse. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre de la 23e journée de Liqui Moly StarLigue.
Au fil des semaines, nos Rouge et Bleu maintiennent un rythme intense en championnat. Freiné par Nantes en décembre et Dunkerque en février, le club de la capitale reste depuis sur un sans-faute. Mieux encore, il s’est montré impérial face à ses rivaux. Tombeur de Nantes (34-28) le mois dernier, le club de la capitale a également brillé à Saint-Raphaël (30-39), évitant ainsi le piège tendu par les Varois. Désormais, c’est un autre candidat à l’Europe qui se dresse sur la route de nos Parisiens, et il faudra faire preuve de sérieux pour prolonger cette spirale positive.
Plongé dans son sprint final pour la course à l’Europe, Toulouse aura à cœur de recréer l’exploit réalisé contre Nantes il y a quelques mois (35-29). Le Fenix avait alors prouvé qu’il était capable de renverser les plus grands et compte bien tout tenter pour faire de même dimanche. Passé proche de créer de nouveau la sensation en EHF European League contre Porto (défaite 58-63 sur l’ensemble des deux matches), il est désormais concentré à 100% sur son objectif de retrouver la scène continentale la saison prochaine. Battus par le H la semaine dernière, les Occitans, cinquièmes et derniers qualifiés provisoires en Europe, ont vu Nîmes revenir à seulement une longueur.
Mercredi, le club de la capitale s’est rapproché de l’un de ses objectifs majeurs cette saison : remettre la main sur la Coupe de France, un trophée qui échappe aux Rouge et Bleu depuis 2022. Après sa victoire face à Chambéry grâce aux sans-fautes d’Elohim Prandi (9 buts) et de Yahia Omar (6 buts), Paris sera au rendez-vous de la finale à l’AccorArena le 18 mai prochain à 17h. Les hommes de Raul Gonzalez y retrouveront Montpellier. Une affiche familière à ce stade de la compétition, puisque les deux formations se sont déjà affrontées pour remporter le trophée à cinq reprises. L’euphorie de cette qualification étant passée, nos Rouge et Bleu ont désormais à cœur de se reconcentrer sur le championnat afin de se rapprocher d’un autre objectif majeur, le 12e titre de champion de France.
Voir cette publication sur Instagram
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Luc ! Depuis la victoire à Saint-Raphaël (30-39) lors de la 18e journée, notre demi-centre néerlandais n’a tout simplement pas manqué un seul tir. Avec 20 buts en autant de tentatives, Luc fait forte impression et célèbre en beauté sa récente prolongation jusqu’en 2029. Contre Toulouse, son ancien club, il pourrait même atteindre la barre des 400 buts en Liqui Moly StarLigue sous les couleurs parisiennes. En effet, il ne manque plus que deux réalisations à notre numéro 6 pour passer un nouveau palier symbolique sous les couleurs du club de la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
20h : Pays d’Aix - Ivry
20h : Montpellier - Créteil
20h : Istres - Chartres
20h : Dunkerque - Cesson Rennes
20h : Limoges - Nantes
20h : Nîmes - Tremblay
20h : Saint-Raphaël - Chambéry
17h : Paris - Toulouse, diffusé sur BeIn Sports 3 et à suivre sur notre live-tweet.
(Crédits : L. Valroff/PSG)