Placeholder for JWP video embed for ID wBpYcE9U
Nantes-Paris : Face à la vague jaune
À la veille d’affronter le FC Nantes, ce mardi 22 avril à la Beaujoire, nous vous proposons un focus sur cette rencontre en retard de la 29e journée de Ligue 1. Entre dynamiques et joueurs à suivre, tour d’horizon du match qui attend nos Parisiens face à des Canaris à la lutte pour leur maintien.
Les dynamiques en chiffres
Antoine Kombouaré et son équipe se présentent principalement avec deux systèmes de jeu : le 4-3-3 et le 5-2-3, mais c’est bien ce dernier qui devrait être privilégié face aux Parisiens. Dans les buts, Anthony Lopes s’est déjà imposé comme un élément précieux pour les Jaune et Vert, mais l’incertitude plane autour de la présence de l’ex-portier de l’OL suite à sa blessure lors du derby face à Rennes. En cas d’absence, il serait alors remplacé par l’international suédois Patrik Carlgren.
En défense centrale, le prometteur Nathan Zézé est attendu, tout comme l’international camerounais Jean-Charles Castelletto. Mais la concurrence est rude à ce poste, et si Saïdou Sow fait office de favori pour débuter, la titularisation de l’expérimenté Nicolas Pallois n’est pas à exclure pour autant. Au poste de piston droit, Fabien Centonze est toujours absent, tandis que Marcus Coco sera suspendu suite à son carton rouge de la semaine passée. Et puisque l’international gallois Sorba Thomas semble être une solution trop offensive pour le staff nantais, c’est l’ancien joueur toulousain Kelvin Amian qui pourrait être privilégié.
Dans le couloir opposé, le latéral prêté par Wolfsburg Nicolas Cozza est essentiel à son équipe. Quant au milieu de terrain, il devrait être emmené par le capitaine Douglas Augusto, lui aussi indispensable au collectif nantais. Reste à savoir qui l’accompagnera entre le jeune Louis Leroux, le plus aguerri Johann Lepenant ou l’ancien capitaine Pedro Chirivella. Arrivé cet hiver en Loire-Atlantique, l’ancien joueur d’Arsenal Francis Coquelin ne sera pas apte face aux Rouge et Bleu.
En attaque, l’international nigérian Moses Simon (7 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison) s’impose comme l’élément le plus décisif et devrait à nouveau débuter sur l’aile gauche. Auteur d’une saison remarquée, Matthis Abline (8 buts, 2 passes) est lui aussi attendu face au club de la capitale, mais il pourrait être aligné sur le flanc droit pour laisser place à Mostafa Mohamed (5 buts, 1 passe) dans l’axe. Et les Canaris ne manquent pas de solutions en attaque, puisque Tino Kadewere, Sorba Thomas, Herba Guirassy ou encore Meschack Elia pourraient faire leur apparition en cours de partie.