Barbara Bui dévoile sa collection exclusive pour les joueuses du PSG
À la suite de l’annonce officielle de leur collaboration le 20 juin dernier, le Paris Saint-Germain et Barbara Bui sont ravis de dévoiler les détails de leur collection inédite, conçue pour la section féminine du club parisien. Un tel engagement entre une maison de mode et un club est une grande première dans le football féminin européen. Avec cette première collection, les deux entités affirment leur vision partagée de l’élégance, de la liberté et de la puissance.
Deux looks pour deux ambiances
Barbara Bui a créé un vestiaire sur-mesure pour les 25 joueuses du Paris Saint-Germain, alliant le confort du costume féminin à la force athlétique des sportives. La première tenue, pour les sorties officielles, se distingue par ses coupes nettes, surtaillées, exprimant force et liberté, avec le piercing métallique signature en rouge et bleu, rappelant les couleurs du club. La seconde, un ensemble casual chic en crêpe beige, mise sur une élégance intemporelle, équilibrant cuir et gabardine pour sublimer le savoir-faire des matières et des coupes.
Ces deux allures ne sont pas réservées aux seules athlètes de haut niveau, elles s'adressent également aux aficionados du club parisien et de la Maison Barbara Bui. À partir du 18 octobre, les fans des deux marques pourront découvrir ces deux tenues ainsi qu'une sélection de pièces exclusives. Parmi elles, des sweats, t-shirts et accessoires tels que la banane, disponibles dans le réseau de boutiques du Paris Saint-Germain, les points de vente Barbara Bui, ainsi que sur les plateformes en ligne des deux marques.
Un partenariat né d’une vision commune
Ce projet d'envergure a vu le jour sous la direction de Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain, dont la volonté de placer le Club à l’avant-garde des collaborations mode-sport ne cesse de se renforcer. Barbara Bui, quant à elle, exprime toute son admiration pour l’équipe féminine du PSG : « Ce sont des femmes avant tout qui veulent toutes exprimer à travers leurs tenues, leur part de féminité. J’ai donc travaillé main dans la main avec elles pour respecter leurs envies. »
Fabien Allègre ajoute : « Nous avons pris le temps d'identifier les marques avec lesquelles nous avions envie de collaborer. Mais il n’y a pas de hasard : comme nous, Barbara souhaitait mettre en lumière cette équipe féminine. Nos visions étaient immédiatement alignées. Comme la marque PSG, la marque Barbara Bui est identifiable. C’est une institution du monde de la mode, mais qui a su garder son flair, sa singularité. Avec son élégance et sa touche rock, elle incarne à la perfection ce qu’est Paris. »
Disponible dès le 18 octobre 2024 dans les boutiques PSG et Barbara Bui et également en ligne sur store.psg.fr.
L'interview de Barbara Bui et Fabien Allègre
Le vêtement est arrivé comme un hasard dans la vie de Barbara Bui. Dans les années 1980, la mode devient le monde d’expression personnel qu’elle recherchait. Très vite, elle organise des défilés et impose son style : un mélange masculin/féminin, des coupes affûtées, des volumes volontairement oversized ou au contraire très « sharp and cut ». Elle cultive les paradoxes et le choc des matières : elle mélange l’irrévérence du cuir ou du vinyle avec la douceur de la soie ou de la maille. Sa dégaine, mélange de rock et de naturel, est immédiatement reconnaissable.