Nos Parisiennes signent un large succès face à Reims !
Dans un match à sens unique, le Paris Saint-Germain s’est imposé 6-0 face au Stade de Reims, pour le compte de la 20e journée d’Arkema Première Ligue. Une victoire importante dans la course aux play-offs.
Le Paris Saint-Germain retrouvait ce vendredi l’Arkema Première Ligue, après la semaine de trêve internationale. Dans cette 20e journée face au Stade de Reims, les Rouge et Bleu avaient une nouvelle fois en tête de conforter leur deuxième place au classement. De l’autre côté, les Rémoises étaient en plein sprint final dans la course au maintien (11e, 12 points).
Nos Parisiennes étaient alignées en 4-3-3. Mary Earps titularisée devant une défense formée par Elisa de Almeida, Griedge Mbock, Paulina Dudek (capitaine) et Tara Elimbi Gilbert. Jackie Groenen, Grace Geyoro et Joe Echegini étaient positionnées au milieu de terrain. Enfin, Merveille Kanjinga et Romée Leuchter, sur les ailes, épaulaient Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l’attaque : la meilleure buteuse de l’équipe.
Une rencontre qui démarrait de la meilleure des manières : Merveille Kanjinga inscrivait le premier but du match d’une tête bien placée sur un corner (1-0, 7e). Romée Leuchter doublait rapidement la mise (2-0, 19e) après une belle passe en profondeur de l'internationale congolaise dans les six mètres. Sur un coup de pied arrêté, le Paris Saint-Germain marquait son troisième but grâce à une tête de sa capitaine Paulina Dudek (3-0, 22e). Avec une possession de balle à l’image de la première période parfaitement maîtrisée (78%), nos Parisiennes rentraient au vestiaire avec une très belle avance.
Joe Echegini lançait parfaitement la deuxième mi-temps en inscrivant une superbe frappe du pied droit après un enchaînement de dribbles (4-0, 52e). Marie-Antoinette Katoto débloquait son compteur du jour en remportant son duel face à la gardienne rémoise (5-0, 57e). L’internationale française inscrivait son 12e but en championnat grâce à une passe de Joe Echegini. Dans les derniers instants du match, Romée Leuchter s’offrait un doublé pour permettre au club de la capitale de mener de six buts (6-0, 88e). Deux réalisations et deux passes décisives pour notre numéro 17 !
Avec cinq buteuses différentes, le Paris Saint-Germain signait ce soir sa troisième victoire consécutive en championnat, inscrivant 18 buts en trois matches.
Le Paris Saint-Germain se déplacera au Stade Océane pour y affronter le Havre AC, le mercredi 23 avril à 21h, une rencontre retransmise en direct sur Canal+ FOOT. Il s’agira du dernier déplacement de la saison régulière d’Arkema Première Ligue.